L’épandeur d’engrais Kubota prend le contrôle des fonctions du tracteur
La technologie TIM du constructeur japonais surveille et ajuste constamment les réglages du DSX-W Geospread. Ce dispositif est primé lors des Innov-Space 2025.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec la technologie TIM (Tractor Implement Management) de Kubota, l'épandeur DSX-W Geospread prend le contrôle des fonctions du tracteur grâce à deux capteurs de hauteur et un point d’attelage hydraulique spécialement conçu. Il surveille les fonctionnalités du tracteur pour garantir que l'épandeur est toujours à 75 cm de la cible, à la bonne inclinaison et que le disque tourne au régime programmé.
Couplé aux épandeurs du constructeurs japonais, ce dispositif assure une surveillance constante des réglages et les ajuste selon le poids dans la trémie ou les conditions du terrain. Le TIM complète le Geospread de Kubota et le système de dosage RotaFlow qui permet notamment, grâce au système de pesée, de distribuer « la bonne quantité au bon endroit et le contrôle par section pour éviter les chevauchements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :